Après plus de 65 départs en Coupe du Monde et une médaille de bronze en 2013 en descente aux Mondiaux Juniors et 2 podiums en Coupe du Monde, le descendeur de Champsaur a décidé, après plus de 13 années au sein de l’Equipe de France de Ski Alpin, de raccrocher les skis.
En pleine progression, il s’est gravement blessé lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen en janvier 2017. Atteint de luxations aux deux genoux, il entame ensuite une longue période de rééducation puis de réathlétisation. Malgré un retour compliqué en Coupe du Monde, il parvient à remporter le classement Final de la Coupe d’Europe en Descente en 2020 et se classe 14e de la descente de Val d’Isère en décembre dernier avant de prendre la décision de raccrocher les skis.
La Présidente de la FFS, Anne-Chantal PIGELET GREVY, le Directeur Technique National, Fabien SAGUEZ ainsi que l’ensemble de l’encadrement sportif et administratif de la Fédération tiennent à remercier Valentin pour son parcours d’athlète de haut-niveau et pour l’état d’esprit et la ténacité dont il a fait preuve tout au long de ces années.
Ils lui apporteront tout leur soutien dans ses projets futurs.